alt-text

Le filtre polarisant
Les accessoires

Le filtre polarisant est utilisé pour supprimer la réflexion parasite de la lumière sur les surfaces réfléchissantes, ainsi que pour densifier et/ou saturer légèrement les couleurs.

(Photographe Florence AT)

Il s’agit de l’accessoire idéal pour la photo de paysage : il augmente le bleu du ciel, contraste les nuages et dynamise les teintes de la végétation. Face à un plan d’eau, il élimine les réflexions superflues, et permet ainsi de voir à travers la surface d’un lac ou d’une rivière.

En condition de reportage urbain, il élimine la lumière renvoyée par les surfaces lisses non métalliques telles que les vitrages. Il est très utilisé par les photographes d’architecture, qui ont besoin d’images parfaites et exemptes de tout reflet.

(Photographe Florence AT)

Sans filtre polarisant

Avec filtre polarisant

Sans filtre polarisant

Avec filtre polarisant

Ce filtre se fixe facilement avec l’accessoire DxO ONE Optical Adapter à l’avant de l’objectif. En tournant progressivement la bague du filtre, vous visualisez immédiatement son effet sur l’écran du smartphone et vous pouvez doser l’intensité selon votre choix artistique.

Notez que l’utilisation d’un filtre polarisant réduit l’entrée de lumière, et que le temps d’exposition est allongé. La mesure de lumière de la DxO ONE prend en compte cette perte de luminosité et fournit le réglage adapté. Ainsi, votre image est toujours bien exposée.

Ce filtre peut être utilisé avec tous les modes de prise de vue de votre DxO ONE, avancés ou automatiques. Son efficacité est maximale lorsque le soleil est au zénith ou derrière vous en fin de journée.