alt-text

Ecran de capture
Premier démarrage

Dans l’application DxO ONE, toutes les commandes pour contrôler l’appareil à partir de l’iPhone sont à portée de vos doigts. Les commandes liées à la prise de vue sont regroupées dans la colonne de gauche, la sélection des modes de prise de vue ainsi que l’accès aux paramètres de capture étant accessibles via des boutons situés à droite.

Pour prendre un cliché, vous pouvez utiliser le déclencheur de la DxO ONE, les boutons de volume de l’iPhone ou le bouton en bas à gauche de l’écran (ce bouton permet également de passer instantanément en mode de prise de vues vidéo).

Par défaut, l’application DxO ONE s’ouvre en mode de prise de vue automatique (AUTO) et enregistre les photos en RAW + JPEG.

Les fichiers JPEG sont produits automatiquement à partir des fichiers RAW, ce qui les rend immédiatement disponibles pour la diffusion ou le partage grâce aux services disponibles sur votre iPhone (mail, réseaux sociaux, galeries Web, etc.).

Un fichier RAW est, contrairement au JPEG, un fichier brut qui vous permettra un traitement optimal et de haute qualité dans les programmes DxO (PhotoLab, Connect ou FilmPack). En effet, les fichiers RAW ont une latitude de traitement étendue, tandis que le JPEG produit par la DxO ONE est une image déjà traitée et prête à être diffusée ou partagée. Pour en savoir plus sur les fichiers RAW, rendez-vous dans la section « Format de fichier et gestion des RAW ».