alt-text

Fonctions de base
Prendre des photos

  • 1
    Déclenchement avec la DxO ONE ou sur l’écran

Vous pouvez déclencher la photo depuis le déclencheur de la DxO ONE avec une pression complète, ou depuis l’application grâce au bouton affiché en bas à gauche.

Une fois la photo prise, elle est affichée sur l’iPhone pendant deux secondes pour contrôle. Notez que le temps d’affichage peut être modifié dans les paramètres de prise de vue (voir la section « Paramètre de prise de vue » ).

  • 1
    Déclenchement par les boutons de volume

Vous pouvez aussi utiliser n’importe lequel des deux boutons de volume de l’iPhone pour déclencher.

  • 1
    Réglage et compensation de l’exposition

En mode Auto, le réglage de l’exposition est entièrement automatique. Néanmoins, vous pouvez rendre votre image un peu plus sombre ou un peu plus claire avant de déclencher. Dans la barre de gauche, tapez sur le bouton Compensation d’exposition pour ouvrir le sélecteur : faites-le défiler vers le bas pour assombrir (valeurs négatives) ou vers le haut pour éclaircir (valeurs positives).

Si vous optez pour l’affichage de plus d’informations (comme décrit dans la section « Grille de composition »), une échelle en bas de l’écran indique le niveau de compensation. Celle-ci est graduée en IL. Augmenter l’exposition de 1 IL double la quantité de lumière capturée par l’appareil et la diminuer de 1 IL divise par deux la quantité de lumière. Le réglage se fait par pas de 0,3 IL.

  • 1
    Zoom numérique

Pour utiliser le zoom numérique, placez deux doigts sur l’écran et écartez-les : l’image de prévisualisation s’agrandit et un curseur vertical de zoom s’affiche à droite. Ce curseur permet d’agrandir l’image jusqu’à 3x maximum.

Attention, l’utilisation du zoom numérique peut entraîner une dégradation de la qualité d’image, notamment pour l’impression.

  • 1
    Mise au point

Vous disposez de 2 modes de mise au point automatique : en appuyant à mi-course sur le déclencheur de la DxO ONE, ou en tapant directement la zone de mise au point sur l’écran.

Lorsque la mise au point est correctement effectuée, le pavé de mise au point est affiché en vert. Au contraire, si l’appareil n’arrive pas à faire la mise au point, le pavé n’est pas affiché. Notez que si la scène photographiée comporte un visage, la DxO ONE fera automatiquement le point dessus. Si la scène ne comporte pas de visage, la mise au point par défaut se fait au centre de l’image.

Pour plus d’informations sur les différents modes de mise au point, notamment pour réaliser une mise au point manuelle, voir la section « Gestion de la mise au point ».

  • 1
    Indicateurs de flou et de scintillement

En cas de risque de flou de bougé, l’application DxO ONE affiche un pictogramme d’alerte, dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Cette indication apparaît lorsque :

  • – Le gyroscope interne de l’appareil photo détecte une instabilité et/ou une trop grande amplitude de mouvement.
  • – La vitesse d’obturation est égale ou inférieure à 1/40s.

Si vous tapez sur l’icône de flou de bougé, un message vous demande de stabiliser l’appareil ou d’augmenter la vitesse d’obturation.

L’indication disparaît dès que l’appareil est stabilisé.

Photographier en lumière artificielle avec une vitesse d’obturation élevée peut entraîner un phénomène de scintillement qui se traduit par des bandes noires dans les photos.
En cas de risque de scintillement, l’application affiche un pictogramme d’alerte , en haut à gauche de l’écran. Si vous appuyez dessus, un message vous suggère d’allonger le temps de pose.