Gestion de l’autonomie Annexes
Outre les habitudes du quotidien vues dans la section « Niveau et chargement de la batterie », certaines fonctions avancées peuvent avoir un impact sur l’autonomie de votre DxO ONE. Pour l’optimiser, suivez ces conseils simples.
-
Réduire le délai avant mise en veille de l’appareil
Votre DxO ONE passe automatiquement en mode économie d’énergie après un certain temps d’inutilisation. Dans le menu Paramètres de prise de vue > Préférences > Délai avant mise en veille, vérifiez que la valeur est définie sur « 30 secondes » (délai recommandé).
-
Vérifier la version du microprogramme de la DxO ONE
Chaque mise à jour du microprogramme de l’appareil permet d’optimiser la durée de vie de la batterie. Pour savoir comment mettre à jour votre microprogramme, reportez-vous à la section « Paramètres de l’application ».
-
Aller au-delà de 100 % !
Si votre microprogramme n’est pas à jour, il est possible que la DxO ONE affiche un niveau de « 100 % » avant que la batterie ne soit totalement chargée. Ce problème est corrigé depuis la version 2.2 du microprogramme. Pour connaître la version de votre microprogramme, reportez-vous à la section « Paramètres de l’application ».
Quelle que soit la version de votre microprogramme, pour être certain que votre batterie est pleinement chargée, utilisez un chargeur mural et attendez que l’appareil s’éteigne automatiquement avant de le débrancher.
-
Utiliser le mode AF-OD
Les modes AF-S et AF-C ajustent continuellement la mise au point, ce qui consomme de la batterie. Vous pouvez augmenter de jusqu’à 20 % l’autonomie de la batterie en utilisant le mode AF-OD (AutoFocus On Demand) : avec ce mode, c’est vous qui choisissez lorsque votre DxO ONE doit procéder à la mise au point. Pour ce faire, appuyez à moitié sur le déclencheur, ou touchez la zone de mise au point sur l’écran de votre iPhone.
Pour en savoir plus sur les modes de mise au point, consultez la section « Gestion de la mise au point ».
Le mode AF-OD est disponible à partir de la version 2.0 du microprogramme de l’appareil. Si votre application ne propose pas ce mode, vous devrez procéder à la mise à jour de votre microprogramme selon la procédure décrite en section « Paramètres de l’application ».
-
N’utiliser le format SuperRAW que lorsque cela est nécessaire
Le format SuperRAW est très utile pour les hautes sensibilités (ISO 1600 ou supérieur), mais pas indispensable lorsque la luminosité est bonne (notamment à ISO 100 ou 200). Si vous travaillez à basse sensibilité, nous vous conseillons de prendre des clichés au format RAW traditionnel. La batterie de votre DxO ONE sera ainsi moins sollicitée sans que la qualité de vos clichés n’en soit altérée. En outre, votre appareil sera plus réactif et vous économiserez de l’espace sur votre carte SD.
-
Protéger l’appareil contre les températures extrêmes
Comme toutes les batteries, celle de votre DxO ONE se décharge plus rapidement lorsqu’il fait très chaud ou très froid. Lorsque vous n’utilisez pas votre appareil, assurez-vous de le ranger à l’abri de l’humidité, idéalement dans un endroit où la température est située entre 15 et 20 °C.