La photo de sport La vitesse
Pour obtenir des photos de sport nettes, utilisez une vitesse rapide et réglez l’autofocus sur AF-C.
La photographie de sport est un domaine exigeant, qui nécessite de bien connaître la discipline et des éléments de technique. Certains points varient selon l’environnement et le choix artistique pour obtenir une photo dans laquelle le sujet en mouvement est bien net tandis que le fond est généralement flou.
Utilisez le mode Scène Sport de la DxO ONE pour privilégier automatiquement une vitesse rapide.
Pour plus de contrôle, passez en mode S (priorité à la vitesse) et choisissez une obturation rapide, au minimum réglée à 1/125 s. Plus votre vitesse est rapide, plus le sujet est figé. Pour les sports de balle comme le football, le rugby ou le hand-ball, utilisez le 1/250 s pour les actions. Pour l’athlétisme, autour de 1/500 s. En sports automobiles, réglez votre vitesse autour de 1/1000 s.
(Photographe Florence AT)
L’objectif très lumineux ouvrant ƒ/1,8 de votre DxO ONE est idéal pour des prises de vue dans des salles de sport peu éclairées. En extérieur, il permet d’obtenir de superbes arrière-plans flous derrière votre sujet principal lorsque le diaphragme est ouvert.
(Photographe Florence AT)
La photo de sport exige un autofocus rapide et précis. Sélectionnez la mise au point en continu AF-C pour conserver la netteté sur le sportif lors de son déplacement. Notez qu’il est plus facile d’ajuster la mise au point si le sujet arrive face à vous plutôt que latéralement.
En fonctionnement autonome, la DxO ONE tenue à la main sans le smartphone permet d’être au cœur de l’action, de changer facilement de point de vue et de réaliser ainsi des clichés originaux.