alt-text

Changer de mode de prise de vue
Prendre des photos

Pour accéder aux différents modes de prise de vue, appuyez sur le sélecteur de mode de prise de vue affiché en bas à droite de l’écran de l’iPhone (par défaut sur Auto). Un menu affiche les différents modes disponibles :

  • 1
  • 1
  • 1
  • 1
    Le mode Auto

Utilisé par défaut au démarrage de l’application, le mode Auto de la DxO ONE vous permet de prendre de superbes photos sans avoir à modifier les réglages de l’appareil photo. Il a été conçu pour s’adapter à la très grande majorité des situations.

En mode Auto, la DxO ONE choisira automatiquement l’ouverture du diaphragme, la vitesse d’obturation ainsi que la sensibilité ISO les mieux adaptées à la scène, de façon à obtenir une qualité d’image optimale, tout en limitant le risque de flou de bougé et le bruit numérique.

Vous pourrez également assombrir ou éclaircir l’image en utilisant le bouton « Compensation d’exposition » accessible dans le menu latéral à gauche de l’aperçu (comme décrit dans la section « Fonctions de base »). Vous avez également la possibilité de changer le mode de mise au point (plus d’informations à ce sujet dans la section « Gestion de la mise au point »).

Dans certaines situations, le mode Auto peut néanmoins ne pas convenir :

  • – Le mode Auto préfère en général utiliser une grande ouverture, pour mettre en valeur votre sujet et produire un agréable flou d’arrière-plan (« bokeh »). En revanche, dans certains cas (par exemple un portrait de groupe), il est possible que l’ouverture sélectionnée soit trop grande et que certains sujets ne soient pas nets. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser le mode A (priorité à l’ouverture) pour contrôler manuellement la profondeur de champ.
  • – Si le sujet est sombre, le temps d’exposition peut atteindre 1/30s, ce qui peut entraîner un flou de bougé si vous tenez votre DxO ONE à main levée, ou un flou de mouvement si votre sujet se déplace. Dans ces situations-là, le mode Sport ou le mode S (priorité à la vitesse) sont à privilégier, car ils permettent d’accéder à des temps d’exposition plus courts (au prix d’un niveau de bruit supérieur).

Pour plus d’informations sur les autres modes de prise de vue, reportez-vous aux sections « Les modes Scène » et « Les modes avancés ».